Véhicule en panne, le recours à un service de remorquage

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, personne n’est à l’abri d’une panne. D’ailleurs, la panne peut aussi bien arriver sur autoroute, en centre-ville, dans un parking, en rase campagne qu’en plein milieu d’un chantier. Difficulté à démarrer, batterie à plat, panne d’essence, panne moteur, accrochage, pneu éclaté, accident de la route … autant de situations qui demandent à trouver une solution rapide et efficace. Autant de situations qui demandent l’intervention d’un remorqueur. Remorqueur qui peut alors intervenir pour déplacer le véhicule du lieu de la panne jusqu’à votre domicile, votre travail ou encore jusqu’à un garagiste, fonction de la situation rencontrée. Vous êtes à la recherche d’un spécialiste ? N’hésitez pas à avoir recours à un spécialiste du remorquage dans l’Eure

Le remorquage, un service clé en main

Experts en remorquage, les spécialistes disposent d’une flotte de véhicules conséquente pour faire face à tous les besoins, à tous les types de véhicules. Véhicules avec un plateau basculant et coulissant pour les véhicules légers, utilitaires et les deux-roues, véhicules équipés pour les poids lourds, véhicules disposant d’un porte-char pour les véhicules ayant une charge utile de 25 tonnes, qu’il s’agit d’une citadine, d’une pelleteuse, d’un tracteur ou encore d’un poids lourd, le remorquage est possible. Les professionnels du remorquage dans l’Eure disposent même de fourgons atelier pouvant remplacer les pneus sur poids-lourds. Parfait pour parer à toutes les éventualités. 

En somme, quel que soit le type, la marque, mais aussi la taille du véhicule en panne, la flotte de remorqueuses prend en charge votre véhicule et le transporte en sécurité sur le lieu de votre choix. Fonction de votre contrat d’assurance, vous pouvez bénéficier de services complémentaires comme le prêt d’un véhicule, la prise en charge des éventuels frais d’hébergement (si vous êtes en déplacement dans l’Eure par exemple ou en transit) notamment. 

Le remorquage, les gestes à adopter

Vous venez de tomber en panne. Quelle qu’en soit la raison, vous devez adopter les bons gestes pour vous protéger et protéger les autres usagers de la route (que vous soyez en milieu urbain ou perdu sur une route de campagne). Après avoir installé le triangle de signalisation et mit votre gilet réfléchissant sans oublier les passagers qui vous accompagnent et les animaux de compagnie (ces équipements sont d’ailleurs obligatoires pour chaque véhicule), mettez-vous en sécurité pendant toute la durée d’immobilisation de votre véhicule, et ce, jusqu’à l’arrivée du dépanneur. Sur autoroute, il est fortement conseillé de vous placer derrière la rambarde de sécurité. 

Le remorquage, un coût variable

Le coût du remorquage varie bien évidemment en fonction du type de véhicule, mais pas que. Le type de route (autoroute, route de ville, chemin en terre …), le type de remorquage, la distance de remorquage, la tranche horaire du remorquage (en journée, la nuit, un jour férié …), l’heure, la localisation, la durée du remorquage, mais aussi les conditions climatiques ont eux aussi une influence sur le coût. Le prix du remorquage d’une voiture n’est encadré que sur autoroute. 

Les frais pris en charge par votre assurance dépendront des clauses de votre contrat d’assistance dépannage que vous avez souscrit dont la cotisation est fonction de l’âge de votre véhicule, sa catégorie, mais aussi l’assureur que vous avez choisi. Contactez donc votre assurance pour en savoir plus. 

Le remorquage, en mode " do it yourself "

Vous pouvez envisager de vous charger du remorquage. Pour autant, cela est très encadré. Il vous faut disposer d’un second véhicule pour tracter votre véhicule, mais pas que. De nombreuses conditions doivent être remplies. En effet, vous devez disposer d’une barre de traction dont le poids de traction correspond bien au poids du véhicule qu’il vous faut tracter. Ensuite, les deux véhicules doivent impérativement être équipé d’un anneau de remorquage. Ensuite, le poids du véhicule qui va tracter doit être bien plus lourd que le poids du véhicule à tracter. Pour finir, une fois toutes ces conditions préalables remplies, notez qu’il est interdit de dépasser la vitesse de 25km/h. Le trajet effectué doit être de quelques kilomètres, une courte distance. Les feux de détresse doivent être allumés, les deux véhicules doivent être alignés (en soit l’un des deux véhicules ne peut pas dépasser l'autre). 

En somme, si et seulement si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, il est possible d’organiser le remorquage de son véhicule. Pour autant, il faut noter que cela reste strictement interdit sur autoroute et sur voie rapide. En somme, mieux vaut faire appel à des spécialistes. C’est la garantie d’un travail exécuté dans les règles de l’art avec des équipements adaptés. Et surtout la sérénité de s’en remettre à des professionnels dans une situation délicate, stressante. 

Un service de remorquage partout dans l’Eure

Le département de l’Eure est une zone géographique située dans la région Normandie. Limitrophe des départements de la Seine-Maritime, de l’Oise, du Val-d’Oise, des Yvelines, d’Eure-et-Loir, de l’Orme et du Calvados, l’Eure compte de nombreuses villes. Une aubaine lorsque l’on prend attache auprès de professionnels du remorquage qui interviennent dans tout le département.