Il est tout à fait possible de trouver des voitures neuves ou d’occasion à moindre coût. Il vous suffit de regarder les prix pratiqués en dehors de la France. Retrouvez dans cet article, la liste exhaustive de pays où vous pourrez trouver une bonne voiture à moindre coût.
Pour obtenir une voiture d’occasion à bas prix, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie toutes proches de la France sont fortement recommandées à ceux qui voudraient acheter des voitures neuves à bas prix. Selon le modèle choisi, vous êtes en mesure de faire une bonne affaire en ayant droit non seulement à un prix intéressant, mais aussi à plus d’options. Vous êtes donc en mesure de trouver des voitures presque neuves, en bon état. Ne manquez pas d’être prudent lors de l’achat de votre voiture à l’étranger. Si vous tenez à acheter vous-même votre voiture dans un de ces pays, renseignez-vous au préalable ou faites-vous accompagner d’un proche maîtrisant parfaitement la langue. Faites attention aux propositions un peu trop alléchantes ou saugrenues au risque d’être victime d’arnaque. Enfin, vous pouvez :
Selon la Commission européenne, le Danemark, la Pologne, la Hongrie, l’Allemagne et le Pays-Bas sont les pays proposant des voitures neuves les plus abordables. Cela est dû à un faible taux d’achats de voitures neuves par la population, mais aussi à la main-d’œuvre qui revient moins chère aux fabricants. Le Royaume-Uni présente aussi plus de facilité et des coûts avantageux pour obtenir des voitures neuves. Mais vu que la conduite est à gauche contrairement aux autres pays de l’Europe, les voitures anglaises peuvent rendre la conduite difficile et même constituer un danger. En effet, les pays du Nord en général proposent des prix assez attractifs aussi bien pour les voitures neuves que les voitures d’occasion. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture neuve en dehors de vos frontières, il est indispensable de prendre connaissance des lois en vigueur. Informez-vous donc sur les conditions d’acquisition, les assurances et l’immatriculation qui sont bien évidemment propres à chaque pays de l’Europe. Enfin, n’oubliez surtout pas de réunir toute la documentation nécessaire pour pouvoir effectuer convenablement les transactions.