Pour sauvegarder l’environnement, tous les États du monde prennent certaines dispositions. L’une de ces dispositions est l’achat des moins polluants. Pour ce faire, ils mettent en un système de prime à la conversion. Quelles sont alors les voitures éligibles à cette prime ? La réponse est dans cet article.
La prime à la conversion est un système mis en place pour encourager et faciliter l’achat des voitures moins polluantes. Ces dernières sont connues comme étant des voitures écologiques. Les catégories de voitures qui sont éligibles à la prime à la conversion sont les voitures électriques, les hybrides rechargeables. Ces voitures, en raison de la quantité de CO2 émise, peuvent bénéficier de la prime à la conversion. Les voitures électriques et celles hybrides rechargeables émettent, en effet, une faible quantité de CO2 dans l’atmosphère. Pour être éligible à la prime à la conversion, ces voitures doivent respectivement émettre moins de 20 g/km et 21 à 50 g/km de CO2.
En outre, il y a plusieurs modèles de voitures électriques. On peut citer notamment Toyota C-HR, la Toyota Aygo X, la Toyota Yaris, la Tesla Model X Long Range pour ne citer que celles-là. Quant aux voitures hybrides rechargeables, elles sont idéales pour résoudre les problèmes climatiques. Comme voitures hybrides rechargeables, on a la Toyota RAV4 hybride rechargeable, la Toyota Prius hybride rechargeable.
L’autre catégorie éligible à la prime à la conversion est celle des voitures thermiques essence. Ces voitures sont capables de produire leur propre énergie. Cette dernière provient de la combustion du carburant. Toutes les voitures sont presque toutes dotées d’un système thermique.
Par ailleurs, pour utiliser l’e85, ces voitures subissent une modification afin d’éviter dommages qui pourraient survenir. Il existe plusieurs modèles de voitures thermiques essence. On peut citer entre autres Audi A4 Allroad, la Citroën C4 Cactus, Volkswagen Polo, Volkswagen T-Roc pour ne citer que celles-là.